nantes etudiants club athlétisme

Fort de son expérience de plus de 50 ans, le NEC Athlétisme saura répondre aux attentes de chacun.

A partir de 7 ans, en compétition ou en pratique loisirs et détente ou même santé, notre club vous propose un large choix de disciplines en et hors stade.

Pour vous inscrire : retrouvez les infos ici

Un peu d'histoire

Le Nantes Etudiants Club Athlétisme, issu du club omnisports créé en 1925, est ouvert à toutes les personnes dès 7 ans et offre un encadrement respectueux d’un certain nombre de valeurs :

·      le respect de chacun :  l’épanouissement de chaque membre passe par le respect des hétérogénéités des niveaux dans la pratique de l’athlétisme et des diverses implications dans la vie du club,

·      l’esprit d’équipe : chacun s’engage à la fois pour des objectifs personnels et collectifs en fonction des événements,

·      l’esprit de bénévolat : être adhérent c’est intégrer une association qui fonctionne notamment grâce aux bonnes volontés de ses membres,

·      la convivialité : les échanges entre les membres sont encouragés afin de conserver des sources de motivation et de plaisir à se retrouver au-delà de l’esprit de compétition.

Inspirations ...
Citons l’ancien athlète et professeur de sport Christian BARDON qui reflètent l’état d’esprit qui anime toujours les encadrants des différents groupes de la section, notamment pour les catégories les plus jeunes :

"Si tu fais de l’athlétisme c’est que tu acceptes de jouer, de te mettre en cause, en face des autres certes, mais surtout en face de toi-même."(...)

"On ne gère pas l’animation et plus encore tout ce qui touche à l’éducation, avec des critères de rendement qui normalement régissent le monde économique. Tout est affaire de psychologie, de patience".