nantes etudiants club athlétisme
Ecole d'athlétisme - Poussins

La pratique Découverte proposée dès 7 ans permet aux jeunes athlètes de s’initier aux fondamentaux de l’athlétisme : courir, sauter et lancer.

Les entraînements proposent une approche ludique des différentes disciplines et visent prioritairement à développer les capacités motrices des enfants.

Pour progresser, il est important que les jeunes athlètes participent pleinement aux activités en suivant les conseils et les règles qui leur sont donnés.

Quelques compétitions sont organisées dans l'année dont le but est avant tout de mesurer les progrès effectués au cours de l'année et de découvrir l’esprit de club et l'ambiance d'une compétition.

Pendant les vacances, les entraînements encadrés des jeunes sont suspendus.

Des animations peuvent être proposées. Elles font l'objet d'une communication spécifique.

Consignes de sécurité
En début de séance, l'adulte accompagnateur doit s'assurer de la présence d'un entraineur avant de laisser son enfant sur le stade ou lieu d'entrainement.
En fin de séance, les entraineurs s'assurent qu'un adulte est bien présent pour prendre en charge les enfants.
Les départs sans accompagnement font l'objet d'une autorisation expresse et écrite des parents.

Règles de "BONNE CONDUITE" applicables par tous.